La glande pinéale est l’organe du « troisième oeil ». Mais les informations alimentaires données dans cet article peuvent aussi servir pour purifier entièrement votre corps.
Qu’est-ce que la glande pinéale?
C’est une glande de la taille d’un petit pois, appelée aussi épiphyse, qui se trouve au centre géométrique du cerveau, et qui a les fonctions suivantes:- Sécretion de l’hormone Mélatonine
- Régulation des fonctions endocrinniennes
- Conversion des signaux nerveux en signaux endocrins
- Provoque la sensation de somnolence (pour permettre de s’endormir)
- Influence le développement sexuel
- Apparemment, c’est cette glande qui influence l’éveil spirituel, l’intuition, la clairvoyance etc.
Lorsque votre alimentation n’est pas équilibrée ou pas assez naturelle, cet organe en prend un coup comme tous les autres organes de votre corps d’ailleurs. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour la soigner:
Éviter de consommer du fluor et du chlore
Les « Halides » sont des substances chimiques comme le fluorure, le chlorure et le bromure. Toutes ces substances ont les mêmes effets négatifs sur votre glande pinéale, il est donc important de les supprimer de votre régime.Le fluorure est le plus courant. Il est magnétiquement attiré par la glande pinéale plus que par n’importe quelle autre partie du corps. Là, le fluorure crée des cristaux de phosphate de calcium qui s’accumulent. Le fluorure est présent dans les dentifrices et, selon le pays où vous vivez, dans l’eau du robinet (voir mon article L’intelligence humaine est en déclin). C’est un poison pour le corps, il faudrait l’éradiquer de nos régimes car il calcifie le tissu pinéal et, en gros, arrête les fonctions de la glande pinéale. Renseignez-vous si l’eau est fluorée dans votre région (artificiellement ou naturellement), et dans ce cas vous avez tout intérêt à investir dans un filtre à eau, ou chercher une source naturelle si vous vivez à la campagne. Utilisez aussi un dentifrice sans fluor (il existe sur Internet plein de recettes pour le faire soi-même, à base de produits disponibles en droguerie).
Évitez les suppléments de calcium
Les suppléments artificiels de calcium sont la cause principale de calcification et en plus ils ne marchent pas très bien. Si vous en prenez, il est recommandé d’arrêter au plus vite!La nourriture industrielle contient généralement du calcium sous une forme ou une autre: phosphate de calcium, carbonate de calcium, ou phosphate de dicalcium.
Eau du robinet
Même dans les pays où elle ne contient pas de fluorure, l’eau du robinet contient encore bien d’autres substances calcifiantes. Elle est parfois aussi chlorée, ce qui est aussi mauvais pour la santé que l’eau fluorée. L’eau filtrée est une solution meilleure pour la santé, mais pas complètement car des problèmes peuvent subvenir lors d’une consommation à long terme. La meilleure solution reste l’eau minérale naturelle, ou eau de source; c’est cher et peu écologique lorsqu’on vit en ville, mais si vous êtes ne serait-ce que de passage dans une région riche en sources minérales (stations thermales, fontaines dans les villages etc.) profitez pour faire le plein.En Suisse, plusieurs régions dans le canton des Grisons sont connues pour leurs eaux très minérales disponibles à la fontaine du village, les premiers touristes y affluaient pour faire une « cure » d’eau minérale!
Évitez tout contact avec le mercure et les métaux lourds toxiques!
Le mercure est très mauvais pour la glande pinéale, et pour le corps en général. Ce poison toxique devrait être évité dans tous les cas! Certains plombages dentaires en contiennent (à enlever au plus vite!), et la majorité des vaccins médicaux en contiennent des traces, dans ce cas il est très difficile de faire sortir ce mercure du cerveau une fois qu’il y est.Évitez aussi de manger trop de poisson ou de fruits de mer. Les viandes de thon et de dauphin sont particulièrement mauvaises; on peut dire en général que plus le poisson est gros, plus la concentration en mercure est forte dans son corps!
Faites attention aussi avec les ampoules économiques: si vous en cassez une, de la vapeur de mercure se répand dans la pièce et risque d’être inhalée.
La bonne nouvelle: il existe des traitements naturels pour éliminer du corps les toxines à base de mercure: la consommation journalière de chlorella, d’agropyre, de coriandre ou de spiruline, peut faire cet effet; ça prend juste du temps.
Ne consommez plus de nourriture traitée aux pesticides!
Certains pesticides sont toxiques pour la glande pinéale, ces produits sont donc à éviter. La nourriture fraîche et produite biologiquement, sans usage de pesticides, est donc recommandée. Pour désintoxiquer votre glande pinéale, la meilleure solution est une cure avec un fort pourcentage de fruits et légumes crus, sans pesticides bien entendu!Les viandes contiennent aussi des pesticides, souvent lorsque les animaux mangent des céréales ou de l’herbe ayant été traités aux pesticides. Certaines personnes recommandent des régimes végétariens pour désintoxiquer le corps ou pour protéger la glande pinéale contre des substances potentiellement nocives.
Autres toxines:
Si quelque chose est toxique et n’apparaît pas naturellement dans la nature, ne le mettez pas dans votre corps! Si vous ne savez pas prononcer le nom chimique d’un produit, c’est probablement mauvais pour votre santé. Parmi les joyeusetés chimiques les plus connues à ne plus avaler et à ne plus respirer, on trouve:- Les édulcorants artificiels comme l’aspartame K (il existe des édulcorants un peu plus naturels comme le xylitol)
- Le sucre blanc raffiné (remplacer selon l’usage par du sucre brun, du miel, de la mélasse, du sirop d’agave ou d’érable, du vin cuit, ce ne sont pas les alternatives qui manquent!)
- La phylénanine
- Les « E-machins » (E621, etc. – comme ces produits sont référencés, il existe des listes indiquant le degré de toxicité de ces produits, renseignez-vous!)
- Les déodorants et les produits contre les mauvaises odeurs, produits industriellement
- Les bains de bouche dentaires (remplacer par de l’eau salée, c’est suffisant!)
- Les produits de nettoyage chimiques
Limitez l’usage des produits SCAT! (Sucre, Caféine, Alcool, Tabac)
Même pour une courte durée (= au moins 2 mois), un régime sans sucre, sans caféine, sans alcool et sans tabac va non seulement purger votre corps de toutes ces toxines, mais va aussi vous apporter ce que certains appellent « l’éveil de la kundalini », à savoir une meilleure balance entre l’esprit et le corps. Plus vous faites ce régime longtemps avec une dose d’exercice physique suffisante chaque jour, plus vous allez avoir de l’énergie, perdre votre excès de poids, et vider votre corps et votre esprit de toutes les toxines. Cela vous donnera la capacité de mettre l’accent sur l’activation de votre glande pinéale.Consommer des produits bénéfiques
Il existe de nombreux produits bénéfiques pour votre corps, certains sont peu connus et pourtant on peut les trouver dans nos magasins. En voici une liste non-exhaustive:MSM (Methyl Sulfonyle Methane)
Produit puissant pour une détoxification générale. Le MSM est aussi bon pour les cheveux, la peau, les ongles, et les os. Renseignez-vous à l’achat pour le dosage.Acide citrique
Le jus de citron pressé est excellent pour désintoxiquer votre glande pinéale, et recommandé pour guérir de nombreuses maladies. Faites une cure à la saison des citrons: augmentez votre dose progressivement jusqu’à 7 citrons bio chaque jour, à jeun, pour une durée de 3 semaines. Vous pouvez mélanger ce jus de citron avec de l’eau de source (= eau citronnée), c’est désaltérant et c’est moins mauvais pour les dents en raison d’une acidité moins forte.Le retour du jet d’ail!
Une cure à base d’ail (non sérieusement lisez jusqu’au bout, on verra comment éviter la mauvaise haleine!) est excellente pour la décalcification, car l’ail permet de dissoudre le calcium et agit comme un antibiotique. L’ail est donc bon pour le système immunitaire. Lors de votre cure, augmentez votre dose progressivement jusqu’à une tête d’ail par jour! Pour éviter les mauvaises odeurs, pressez l’ail et mélangez-le à du vinaigre de cidre ou du jus de citron frais. Réutilisez ensuite le vinaigre de cidre ou le jus de citron pour faire une sauce à salade ou autre choseLe vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre brut (à base de pomme) contient un anti-toxines, l’acide malique. De plus, il a un goût excellent. Achetez du vinaigre de cidre dans des bouteilles en verre, si vous ne voulez pas consommer du plastique en même temps!Activateur X (Vitamines K1/K2)
Découvert par Weston Price, l’activateur X est un détoxifiant superpuissant, surtout lorsqu’il est mélangé avec des vitamines A et D3, et il a de nombreuses propriétés. Il permet d’inverser le processus d’artériosclérose, ce qui retire le calcium des artères et des autres endroits où il se stocke à tort (= glande pinéale, par exemple!) et le replace là où il devrait être, c’est-à-dire dans les os. L’activateur X est aussi un excellent catalyseur pour l’absorption des vitamines et des sels minéraux par le corps.Les deux composants de cet activateur, les vitamines K1 et K2, se trouvent respectivement dans les légumes verts et dans certains types de produits animaux (voir mon article sur les vitamines)
Tamarin
La pulpe, l’écorce et les feuilles du tamarinier sont utilisés pour faire des tisanes, des extraits ou des teintures qui permettent l’élimination des fluorides par l’urine. Le tamarin est très utilisé en médecine ayurvédique et a beaucoup de propriétés médicinales.Eau distillée
Selon certaines recherches, l’eau distillée aide à décalcifier la glande pinéale. Pour plus d’informations, voir cet article en anglais: 24 Doctors with the courage to tell the truth about Distilled Water.Conclusion
Faites des cures de temps en temps: choisissez l’une ou l’autre, ou toutes les solutions présentées ci-dessus, suivez-les pendant 2 mois; votre corps et votre glande pinéale seront décalcifiés et détoxifiés en un rien de temps!Référence texte et images: Social-Consciousness
Voir aussi: Libmu.lt Liste d’aliments, Libmu.lt Liste de vitamines
Liberté & multimédia